Alice tombe dans le piège d'un proxénète

BD de sensibilisation éditée par Point de Contact (2023 - 4 p.)

Alice tombe dans le piège d'un proxénète

La bande dessinée conçue par l'association Point de Contact vise à sensibiliser les jeunes sur le proxénétisme. Elle encourage à avoir les bons réflexes : signaler la situation de prostitution.

Dessinée par Pedro Junior illustration, cette BD est téléchargeable au format PDF https://www.pointdecontact.net/wp-content/uploads/2023/06/prostitution_mineurs.pdf . Elle a fait l'objet d'une adaptation vidéo (durée 1:51) https://www.youtube.com/watch?v=p-7RPVyib1k

Créée en 1998, Point de Contact est une association loi 1901 qui a pour mission de protéger les internautes des dérives inhérentes à l’évolution et au développement d’Internet. Point de Contact a créé différents outils de signalement permettant aux internautes de signaler anonymement, gratuitement et simplement les contenus potentiellement illicites en ligne afin d’en obtenir le retrait auprès des hébergeurs et plateformes numériques, tant en France qu’à l’international.

Ressource adaptée pour :
. Adolescents de 14 à 18 ans